Mon compte emploi

SKOLA : formation professionnelle et rapide

Apprentis d’Auteuil, avec des entreprises partenaires, ont créé « Skola » pour les jeunes de 18 à 26 ans en difficulté. Ce programme propose des parcours intensifs sur une période courte, pour apprendre un métier parmi 7 secteurs qui recrutent : la maintenance, la logistique, la restauration/hôtellerie, la fibre optique, l’aéronautique, l’industrie et la vente.

Concernant le métier de la vente, SKOLA se déroule dans une boutique de mode éphémère. Le parcours s’étend sur 8 semaines et alterne théorie et pratique, grâce à des mises en situation au contact de vrais clients : gestion de la caisse d’un magasin, maîtrise des calculs commerciaux, anglais, conseil client mais aussi gestion des clients difficiles…

Le premier concept store a ouvert à Marseille et une ouverture prochaine est prévue à Valenciennes, au centre commercial Place d’Armes. N’hésitez pas à contacter Apprentis d’Auteuil Hauts-de-France pour rejoindre le programme !

Quelques témoignages :

 « Un CDD que je venais d’achever dans le prêt-à-porter masculin dans le centre commercial m’avait donné le déclic pour ce métier dans lequel je commençais à m’épanouir. J’ai découvert une pub pour ce stage au moment même où je décrochais une offre de formation plus longue dans la fibre. Il fallait choisir ! Je n’ai pas regretté. La vente me plait. J’espère pouvoir assez vite ouvrir ma propre boutique. Il faut croire en ses rêves ! »

Abdenour, 21 ans.

 « La vente, c’est vraiment mon truc mais jamais je n’aurais pensé à postuler ici ! Mes référents à la résidence sociale dans laquelle j’habite ont été d’un secours précieux, c’est en partie grâce à eux que j’ai été retenue ! »

Jesula, 25 ans

Facebook : SKOLA Hauts-de-France

Un service Groupe AEF info

Groupe AEF info