Mon compte emploi

Le numérique, c’est fait pour moi ?

Même si on parle « du » numérique, celui-ci comprend un grand nombre de métiers, dont la plupart sont en tension : développeur web, data analyst, technicien de maintenance, technicien des systèmes et réseaux, designeur… Autant de métiers qui recrutent en ce moment. Cela vous semble impossible ?

Pourtant, les métiers du numérique sont faits pour tous : hommes, femmes, de tous âges, et surtout de tous niveaux d’études. A condition de se former.

C’est pour cela que Simplon.co propose des formations pour faciliter l’inclusion par le numérique. Ces formations sont gratuites, intensives et professionnalisantes, et pour certaines disponibles en alternance. Sous forme de « bootcamp », elles s’étalent sur plusieurs semaines et donnent accès à des métiers en tension : développeur web, développeur appli, consultant devOps, référent digital, technicien d’assistance en informatique…
Pour découvrir toutes les formations disponibles, suivez ce lien : Formations Simplon.

Simplon existe depuis 2013 et a déjà accueilli près de 7000 élèves dans les 92 fabriques en France. Ils comptent 72% de sorties positives 6 mois après, dont 60% vers l’emploi.
La méthode de Simplon est innovante : pas de cours magistraux, pas de classe, pas de cours théoriques. Mais des travaux de groupe, des exercices pour apprendre en faisant, de façon professionnelle et concrète. Vous n’aimez pas l’école ? Vous voulez apprendre un métier ? Découvrez les témoignages d’anciens Simploniens : les Simploniens témoignent.

Un service Groupe AEF info

Groupe AEF info