Découvrez les exposants de Jeunes d'Avenirs Île-de-France 2020 !

Pas toujours facile de s'y retrouver parmi tous les secteurs qui recrutent ! Pour plus de clarté, tous les acteurs de l'emploi et de la formation d'un même secteur sont regroupés sur un même village à Jeunes d'Avenirs.

  • Transport et Logistique
    Le village rassemble de nombreuses entreprises et centres de formation du secteur : chauffeur, transporteur routier, conducteur de trains; découvrez tous leurs métiers grâce à OPCO MOBILITÉS et la SNCF
  • Travaux publics
    Le CCCA BTP, CONSTRUCTYS et la FNTP vous présentent les métiers des travaux publics. De nombreuses opportunités à la clé !
  • Hôtellerie-restauration
    Les métiers de l’hôtellerie-restauration ne manquent pas ! Venez les découvrir avec AKTO, COMPASS, Elior et EPMT.
  • Sport, Loisirs et animation
    Envie de vous lancer dans le secteur du sport, des loisirs et de l'animation ? Rencontrez des recruteurs et des organismes de formation avec AFDAS, FNPSL, FFRUGBY - Campus 2023, UFCV et l'UCPA.
  • Sanitaire et Social
    Découvrez toutes les voies d’insertion professionnelle dans le domaine de la santé et du social, des métiers qui ont du sens avec KORIAN et OPCO SANTÉ !
  • Agriculture
    Intéressé(e) par les métiers agricoles ? Venez posez vos questions auprès d'OCAPIAT , de la FNSEA, l'ANEFA , l'UNEP et la MSA.

Cohésion Sociale et Habitat Social
Un village composé d'UNIFORMATION, l’Opco de la cohésion sociale et CDC Habitat.

FAIS LE GRAND SAUT DANS LA VIE ACTIVE !
Bouge-ton-avenir.fr de l’OPCO EP présente des métiers qui recrutent et les formations pour y accéder. Sur ce stand vous pourrez découvrir un métier fait pour vous, vous renseigner sur l’alternance et rencontrer nos partenaires à la recherche de nouveaux talents. Avec les entreprises Comdata et Altidom.

La Région Île-De-France sera présente pour parler du Campus des Métiers.
Les campus des métiers et des formations sont un dispositif national qui ont pour objectif de valoriser l'enseignement professionnel. Il y a, à ce jour, quatre campus des métiers et des formations labellisés en Île-de-France :
1. Le campus Économie touristique à Paris-Val d’Europe (établissement support : communauté d’universités Paris-Est).
2. Le campus Hub de l’aéroportuaire et des échanges internationaux Grand Roissy-Le Bourget (établissement support : IUT de Tremblay-en-France).
3. Le campus Conception et construction automobile (établissement support : université de Versailles - Saint Quentin-en-Yvelines).
4. Le campus Aéronautique et spatial (établissement support : université d’Évry - Val-d’Essonne).