« Mon CV Vidéo » revient sur le salon pour booster votre candidature en vous aidant à créer votre CV vidéo ! Un bon moyen de postuler de manière originale et de sortir du lot. Venez les rencontrer sur le « Parcours de la Réussite » le 10 mai ! MonCVVideo1

- Accompagnement : Nous proposons un accompagnement avant, pendant et après le tournage des vidéos pour que les candidats disposent d'un CV Vidéo de qualité mais aussi de tous les bonnes pratiques pour réussir leur recherche de poste.

- Humaniser : Nous souhaitons faciliter la rencontre entre les candidats et les recruteurs par le biais de la vidéo, car finalement l’entreprise recrute une personnalité plus que des expériences et des compétences. La vidéo est la plus proche de la personnalité du candidat, on ne le travestit pas mais on présente son projet et son profil sous le meilleur jour !

- Vision : Nous apportons notre expérience, nos compétences et la vision entreprise à nos candidats, une expertise efficace sur leur pitch de présentation, CV, lettre de motivation et même leur manière de candidater.

  MonCVVideo2 Cette année, en plus de réaliser des vidéos de présentation de candidature pour 15 à 20 personnes, nous allons proposer un atelier sur le pitch de présentation : 1.5 à 3 mn pour se présenter de manière optimale lors d'un entretien ou job dating; et un atelier sur comment candidater et relancer les recruteurs. Les participants repartiront avec un vrai pitch de présentation et une méthode optimale pour obtenir des entretiens d'embauche.   MonCVVideo3

Tout d'abord identifier immédiatement le projet professionnel, la recherche de poste du candidat. C'est le titre sur un CV : Vendeur conseil automobile par exemple. Trouver de manière claire et rapide les compétences et les expériences. Classement par ordre chronologique, développer les expériences en rapport avec le poste plus que les autres etc.

Un CV Vidéo n'est pas un CV, pas un inventaire de son profil mais plus un teasing, une bande annonce de sa candidature. On y trouve l'essentiel, le meilleur et cela doit donner envie d'en savoir plus, de passer plus de temps sur le CV, décrocher son téléphone pour en savoir plus ou fixer un rendez-vous. Le CV Vidéo permet également une première rencontre entre un candidat et un recruteur par un autre vecteur qu'un document écrit, c'est un peu un premier échange.

Pour les jeunes c'est une opportunité de parler de leur projet, même avec peu d'expérience nous savons mobiliser les expériences personnelles, les projets d'études, les petites boulots pour extraire des compétences, des savoir-faire et savoir-être mobilisable pour le poste. Sans la vidéo certains profils sont jugés uniquement sur la qualité de présentation du CV. On ne recrute pas un Cv mais une personnalité !

    Voici une petite animation pour présenter pourquoi faire un CV Vidéo animation Mon CV Vidéo Un exemple de réalisation avec un profil expérimenté : CV Anne-Marjorie; Un exemple avec un jeune sans expérience : CV Julien; Un CV plus scénarisé : CV Julie