Bilan de la 7ème édition de Jeunes d'Avenirs

Ce sont 13 000 jeunes qui ont pu être accompagnés dans leur projet professionnel les 17 & 18 septembre au Paris Event Center. Retour et bilan sur la 7ème édition de Jeunes d'Avenirs.


Les chiffres clés

400 bénévoles, (bénévoles/volontaires) mobilisés pour accueillir, orienter et conseiller les jeunes (ils étaient 364 en 2018).

230 partenaires
Institutions, associations, Opco, branches professionnelles, entreprises, organismes de formation et CFA (ils étaient 210 en 2018)

15 villages thématiques dont travaux publics, sport et loisirs, commerce-distribution, agriculture, industrie, aérien, etc.

20 000 offres sur l’application du salon Jeunes d’Avenirs Recrut’

Plus de 2 000 jeunes inscrits à Jeunes d’Avenirs ont été identifiés comme n'étant suivi par aucune structure de l’emploi. Ceux qui se sont rendus sur le salon ont pu bénéficier d'un accompagnement spécifique.

Un parcours vers la réussite

Ateliers prise de parole en public, théâtre, coaching, sophrologie, bar à CV et lettre de motivation… Un accompagnement global vers l’emploi



« J'ai reçu de très bons conseils et j'ai réussi pour la première fois à me lancer pour discuter avec les recruteurs, ce que je n'avais jamais réussi avant dans de nombreux salons. »



Maël, 21 ans, visiteur de Jeunes d’Avenirs

 

Des visites exceptionnelles

Mme Muriel Pénicaud, ministre du Travail accompagnée de M. Toulmet, délégué interministériel chargé du développement de l’apprentissage dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPPV) ont pu rencontrer nos visiteurs et découvrir Jeunes d’Avenirs.

La footballeuse Gaëtane Thiney, est venue à la rencontre des jeunes. Au programme : des échanges, un match improvisé et une séance d’autographes !

Retrouvez toutes les photos du salon juste ici !