Pourquoi venir au salon Jeunes d’Avenirs Île-de-France ?

10 bonnes raisons de foncer au salon Jeunes d’Avenirs :

  1. Trouvez un emploi parmi plus de 20 000 offres spécial jeunes déposées sur la plateforme (CDI, CDD, alternance, stages)
  2. Préparez-vous pour vos entretiens : dans le Parcours de la Réussite, faites un CV efficace et une lettre de motivation argumentée avec l’aide de professionnels des RH
  3. (Re)prenez confiance en vous : avec des coachs, apprenez les astuces pour valoriser vos compétences et votre image ! A jeunes d’Avenirs on croit en tous les talents
  4. Trouvez des idées de métiers : vous ne savez pas quoi faire ? Pas de problème : faites le point avec un conseiller et découvrez les métiers via nos villages thématiques et les démos métiers !
  5. Déstressez ! Participez aux ateliers de sophrologie et repartez avec des techniques pour apprendre à gérer votre stress !
  6. Profitez des aides ! Sur l’espace Comprendre les dispositifs, on vous explique toutes les démarches pour faciliter votre entrée dans la vie active : emplois francs, service civique…
  7. Voyez-y plus clair dans la jungle du monde du travail. Au salon Jeunes d’Avenirs, les recruteurs sont regroupés par villages : travaux publics, commerce distribution, médico-social, énergie et environnement…et ça facilite beaucoup les choses !
  8. Échangez directement avec des recruteurs et des professionnels : 350 professionnels en gilets jaunes se mobilisent pour vous donner leurs conseils et vous booster dans vos recherches
  9. Parce que vous trouverez plus facilement un emploi en étant bien dans vos baskets, découvrez l’insertion par le sport, trouvez des aides pour votre logement ou la possibilité de tester votre vue gratuitement au salon Jeunes d’Avenirs !
  10. Vous avez entre 16 et 25 ans ? que vous ayez un diplôme ou non, ce salon est spécifiquement conçu pour vous permettre de trouver votre solution vers l’emploi !

L’an dernier, Jeunes d’Avenirs c’était :
13 000 jeunes
300 bénévoles
78% de jeunes satisfaits ou très satisfaits de l’accueil et de l’écoute

RDV les 18 et 19 septembre prochain au Paris Event Center – Porte de la Villette !