Trouvez votre futur métier sur les villages de Jeunes d’Avenirs

Se repérer sur un salon et savoir trouver l’entreprise qui vous intéresse, ce n’est pas toujours facile ! Au Salon Jeunes d’Avenirs, on vous simplifie la vie en créant des « villages » thématiques. Découvrez, sur un même espace, tous les acteurs d’un même secteur, pour une information complète. Vous pourrez ainsi découvrir des métiers, des centres de formations, les acteurs du financement des formations et les entreprises qui recrutent.
Et pour savoir si vous êtes fait pour le métier qui vous tente, profitez des démos métiers proposées sur de nombreux stands le jour du salon !

NVP_2017 ©Sébastien FERRARO

NVP_2017 ©Sébastien FERRARO

NVP_2017 ©Sébastien FERRARO

NVP_2017 ©Sébastien FERRARO

NVP_2017 ©Sébastien FERRARO

NVP_2017 ©Sébastien FERRARO

Les villages que vous allez retrouver sur le salon :

  • Travaux publics
    Construire des infrastructures comme des routes, des ponts, des barrages, des pistes d’aéroports ou encore creuser des tunnels et assurer l’entretien. Y avez-vous déjà pensé ?
    Exemple de métiers : conducteurs de travaux, ingénieur de travaux, technicien en électricité, mécanicien, poseur de voies…
  • Transport-Logistique
    Qu’il s’agisse de transport routier, ferroviaire, maritime ou aérien, les débouchés sont variés. Les métiers de ce secteur permettent de travailler dans différents domaines : l’acheminement de marchandises, le déménagement, le transport de voyageurs, le tourisme… En route vers votre avenir !
    Exemple de métiers : ambulancier, chef de quai, convoyeur de fonds, pilote de ligne, affréteur…
  • Commerce-Distribution
    Ce secteur dynamique offre une multitude de métiers qui recrutent chaque année à tous niveaux de formations. Au quotidien, vous êtes en relation avec des clients. Vous avez le sens du contact, de la négociation et du service ? Lancez-vous !
    Exemple de métiers : commercial, vendeur en magasin, directeur des achats, administrateur des ventes…
  • Sports et Loisirs
    Pas besoin d’être sportif de haut niveau pour travailler dans ce domaine. Ce secteur vous permet d’évoluer dans le domaine médical, l’encadrement éducatif, le commerce ou encore le droit du sport…
    Exemples de métiers : animateurs de club de vacances, agent de joueur, entraîneur sportif, ostéopathe…
  • Numérique
    On retrouve le numérique dans tous les secteurs d’activité, de la distribution jusqu’aux travaux publics. Les demandes sont nombreuses et souvent, les formations ne nécessitent pas de diplômes particuliers. Alors pourquoi pas vous ? Passez de l’autre côté de l’écran et découvrez ou renforcez une vocation ! Créer, développer un site web, un jeu vidéo, une application… A vous de choisir !
    Exemple de métiers : développeur informatique, trafic manager, architecte réseaux, animateur 2D-3D…
  • Intérim
    Vous êtes encore indécis sur votre orientation professionnelle ? Les métiers de l’intérim offrent une grande diversité de choix. Les opportunités de travail temporaire sont autant d’occasions d’acquérir de l’expérience professionnelle et de nouvelles compétences. Alors foncez !
    Exemples de métiers : chargé de recrutement, responsable en communication, électrotechnicien manutentionnaires…
  • Industries technologiques
    Les industries technologiques comme ça, ça ne vous dit peut-être rien, mais elles englobent en fait des secteurs très différents et très concrets : le naval, l’aéronautique et le spatial, la métallurgie, la mécanique, les équipements énergétiques, le ferroviaire, l’électrique, l’électronique, le numérique et l’informatique, l’automobile…
    Exemples de métiers : agent de chaudronnerie, designer automobile, ingénieur en robotique, soudeur, tourneur fraiseur…
  • Médico-social
    Les métiers médico-sociaux recrutent ! Si vous êtes patient que vous aimez le contact avec les gens et surtout que vous avez envie d’accompagner l’autre, le secteur vous tend les bras.
    Exemples de métiers : Aide-soignant, auxiliaire de vie sociale, encadrant technique d’insertion, animateur socioculturel, assistant maternel…
  • Sécurité – Défense
    Porter l’uniforme ne vous fait pas peur ? Peut-être trouverez-vous votre bonheur dans les métiers sécurité ou de la Défense, qui recrutent beaucoup ! Avec ou sans diplôme, les métiers de la sécurité et de la défense vous permettront une évolution rapide.
    Exemples de métiers : Agent de prévention et de sécurité, commissaire de police, démineur, technicienne armement de l’armée de l’air…

Retrouvez tous les exposants du salon
Recevez votre badge gratuit