Se lancer dans l’entrepreneuriat avec le GJCP

Venez les rencontrer sur l’espace Monte ta boîte

GJCP_7 GJCP_2 GJCP_1GJCP_3

En quelques mots, pouvez-vous nous présenter le Groupement des Jeunes Créateurs Parisiens et son action ?

Le GJCP accompagne toute personne ayant une idée ou un projet de création d’activité (créer son entreprise, son association ou son propre emploi). L’association accompagne les personnes en amont d’idée ou de projet. Elle propose un accompagnement gratuite en deux phases: l’émergence pour structurer son idée puis une formation qualifiante DUCA (sanctionné d’un diplôme niveau IV). La formation permet de se former au métier d’entrepreneur avec des cours à l’IUT pendant 6 mois.

Lors du salon, vous allez également participer au café créa ? Pouvez-vous nous en dire plus ? Quel en est le principe ?

Le café créa permet à la personne de prendre « un café » ou une boisson et de parler de son projet de création d’entreprise aux différents acteurs de la créa. Ce qui permet à la personne de comprendre tous les dispositifs qui peuvent l’accompagner sur son projet et lui-même de faire un choix sur les structures qui peuvent l’aider.

Quel est le principal conseil que vous donnez à des jeunes peu ou pas diplômés et qui ont l’envie de monter leur entreprise ?

Le principal de conseil est de croire en son projet et ne jamais abandonner mais de se faire accompagner par une structure d’aide à la création d’entreprise.