Réussissez vos entretiens avec Lille Impro!

image-article-theatre-2Le 10 mai prochain, pour la 3e édition du Salon Jeunes d’Avenirs Hauts-de-France, Les Pieds sur Terre et les comédiens de Lille Impro vous proposent des ateliers ludiques pour apprendre à poser votre voix, votre regard, adopter la bonne attitude face aux recruteurs et prendre confiance en vous. Rdv sur le « Parcours de la Réussite » pour y participer !

 >> Rencontre avec François Samier, Les Pieds sur Terre – Lille impro, pour en savoir + sur ces ateliers.


question-theatre-1

« Lille Impro est un collectif de comédiens professionnels spécialisé dans les interventions en entreprises (spectacles, événements ou séminaires, formations et techniques d’apprentissage). Les comédiens véhiculent des valeurs axées sur le partage, la passion et l’envie.

Avec plus de 20 ans d’expérience en improvisation théâtrale, nous avons compris que cette discipline artistique véhiculait des valeurs primordiales dans la vie professionnelle, telles que l’écoute, la gestion du stress, le lâcher prise ou encore la gestion des émotions. C’est pourquoi nous avons créé une méthode de formation professionnelle (récompensée par la mention spéciale du jury à l’occasion des trophées de la formation 2013) basée sur les techniques de l’improvisation. »

question-theatre-2

« Pendant le salon, 3 thématiques seront abordées : être à l’aise avec l’imprévu, renforcer la confiance en soi et savoir gérer ses émotions. Ces thématiques sont universelles car elles touchent à la communication interpersonnelle. Quelle que soit notre situation professionnelle, nous avons besoin de savoir faire face à une situation déstabilisante, ne pas laisser nos émotions influencer notre jugement ou la qualité de notre travail, ou encore se valoriser auprès d’un client ou d’un recruteur. Nous ne ciblons donc pas de profil professionnel particulier, mais laissons le soin aux visiteurs du salon de s’inscrire aux ateliers qui correspondront à leurs problématiques. Durée 50 minutes.

Nos ateliers ne demandent aucun pré-requis à l’exception de la motivation. Pour des sessions d’une demi-journée, nous commencerons par une mise en énergie qui permettra aux participants d’apprendre à connaître les autres et de se sentir en confiance au sein du groupe, le tout dans un cadre ludique. Les exercices suivants correspondront aux savoirs qui doivent être transmis au cours de la formation. Pour encore plus d’efficacité, le formateur-comédien accentue les encouragements et souligne les efforts fournis. »

question-theatre-3

« Un candidat en recherche d’emploi a beaucoup de points communs avec un comédien d’improvisation qui s’apprête à monter sur scène. Il va devoir convaincre un public qu’il ne connaît pas, rebondir sur les réactions de ce dernier, gérer son stress, parler distinctement, écouter son interlocuteur… Nous aidons les personnes en recherche d’emploi sur tous ces aspects pour qu’ils puissent avoir tous les outils de communication nécessaires pour convaincre le recruteur. »

 

Interview de François Samier, Les Pieds sur Terre – Lille Impro.

Logolilleimpro