Le LEEM – Les entreprises du médicament des métiers d’avenir au service des patients

LEEM illustration

Le LEEM, l’Union et le Snitem regroupent les industries de la santé opérant en France. En vous orientant vers les métiers de l’industrie pharmaceutique, votre parcours professionnel sera riche et rythmé par de nombreux défis à relever…

Une filière avec des engagements forts

Le secteur accorde une place importante aux jeunes (14.5% des effectifs ont moins de 30 ans en 2016) et aux personnes en situation de handicap (taux d’emploi de 3.67% en 2016). De nombreux parcours d’apprentis et d’alternants sont proposés par cette industrie.

Découvrez un secteur dynamique et de haute technologie

Vous avez un intérêt pour la science et la médecine ? Ce secteur est fait pour vous !

L’industrie du médicament réunit des profils variés car la chaine de production est longue. Les compétences ne sont pas les mêmes entre celui qui cherche la bonne molécule, celui qui la produit et celui qui la commercialise.

Les métiers du médicament :

Mécanicien, opérateur de production,  agent de planning/ ordonnancement, préparateur de commandes, agent de laboratoire de recherche…
Pour en savoir plus sur les métiers, retrouvez les fiches métiers sur le http://www.leem.org/fiches-metiers

2 000 entreprises de toutes tailles sont réparties dans toute la France. En intégrant une de ces entreprises, vous aurez l’opportunité de faire une carrière internationale. Sur le territoire national, l’industrie pharmaceutique est présente dans toutes les régions et en particulier en Île-de-France.

L’ alternance et la diversité dans les industries de santé !

Les entreprises du médicament organisent, le 29 mars, dans le cadre de Jeunes d’Avenirs Spécial Alternance, le Forum Alternant des industries de la santé, venez vous informer sur les filières, ses métiers et trouver votre entreprise pour votre formation en alternance.

En savoir + :

www.forum-alternant.leem.org

www.imfis.fr

www.leem.org

www.lunionccn.com

www.handiem.org

 

Logo_pr_leem2