La Cravate Solidaire : votre partenaire emploi!

Pour la première fois, La Cravate Solidaire sera présente sur le Salon jeunes d’Avenirs Hauts-de-France ! Acteur phare de l’insertion et l’accompagnement, ses bénévoles aident les demandeurs d’emploi à trouver le bon look et à préparer leurs entretiens pour réussir leur entrée dans la vie active !

Dazin Nathalie

 

 

Rencontre avec Nathalie Dazin – Présidente de l’antenne lilloise de la Cravate Solidaire

 

 

 

Cravate1

L’antenne de Lille a été ouverte en septembre dernier. Nous y avons accueillis et conseillés 60 jeunes depuis l’ouverture, grâce à plus de 50 bénévoles, dont des conseillers en image et des professionnels du recrutement.

Lors de nos ateliers « Coups de Pouce », une fois par semaine, nous accueillons des jeunes en insertion professionnelle qui ont un entretien d’embauche imminent (peu importe le contrat visé).  On leur donne une tenue pour leur rencontre avec le recruteur, avec les conseils avisés d’un bénévole « image » et on réalise un entretien d’embauche factice, avec des bénévoles « recrutement ». Mais, attention, c’est sur rendez-vous uniquement !

Cravate2

Nous serons 6 bénévoles de La Cravate Solidaire, des bénévoles « image » et « recrutement ». Nous présenterons notre action aux jeunes, nous leur proposerons de s’inscrire à un de nos ateliers « Coups de Pouce ».  Les jeunes pourront échanger avec nos bénévoles sur l’entretien d’embauche et les codes de l’entreprise.

Cravate3

Premièrement, bien préparer l’entretien en allant se renseigner sur l’entreprise. Puis, bien regarder par rapport au poste pour lequel on postule, les qualités qui pourraient séduire et convaincre le recruteur. Enfin, arriver avec un cahier pour prendre des notes pendant l’entretien, me semble primordial.

 

Site Internet de La Cravate Solidaire – Lille