JEUNES D’AVENIRS : ILS Y ÉTAIENT, ILS VOUS EN PARLENT

Jeunes d’Avenirs c’est votre (!!) rendez-vous emploi, et ce n’est pas nous qui le disons !

jda

Les personnes nous mettent en confiance. J’en ressors satisfait et surtout très rassuré.

Stanich, 21 ans.

Les conseils que l’on donne c’est surtout sur l’organisation du CV, valoriser notamment  certaines expériences, j’ai des personnes qui viennent me voir  avec une expérience en restauration rapide ou en restauration tout court et  qui n’est pas mentionnée sur leur CV parce qu’ils n’ont pas jugé cela utile.

Simon Dormois, chargé de ressources humaines chez Burger King Quick

Si je devais résumer Jeunes d’Avenirs en deux mots ? Enrichissant et ambitieux !

Yoann, gilet jaune.

Cette expérience me permet d’être confrontée à la réalité du terrain. On peut s’engager pour donner un coup de pouce, chacun son échelle. Je pense que s’engager pour les jeunes relève du devoir citoyen.

Houlaïfat, gilet jaune (Vinci)

Les jeunes qui sont venus à nous, ils avaient préparés leur visite sur le salon, ils savaient ce qu’ils recherchaient.

TRANSDEV

Je suis venu sur le salon pour me renseigner sur une formation, avoir des conseils et trouver mon chemin.

Soraya, 21 ans.

Le salon m’a apporté toutes les réponses que je voulais concernant mon CV et ma lettre de motivation. A peine arrivées, on a été prise en charge par quelqu’un qui nous a beaucoup apporté.

Caroline, 22 ans.

Sur le salon Jeunes d’Avenirs, il y a de l’espace, les couleurs sont vives, les gens sont ouvert, cet environnement favorise le bon déroulement, les rencontres, les échanges et ça aide à concrétiser un certain nombre de contact qui sont pris.

Fabrice Tessier, Groupe Accor

Ces jeunes sont intéressants parce qu’ils sont déterminés dans leurs choix, ils ont déjà effectué quelques recherches. Ils savent un petit peu ce qu’ils ont envie de faire, c’est à nous de leur expliquer ce qu’est le transport, la logistique et surtout aussi le développement que connait ce secteur d’activité.

Gwenaël Loubarac, Groupe Aftral

J’ai eu la chance de pouvoir passer 2 jours pleins sur le salon et j’en ressors avec un fort sentiment d’utilité. J’apprécie le format proposé sur les salons Jeunes d’Avenirs car l’accompagnement que nous pouvons proposer est « sur mesure » et nous pouvons répondre vraiment aux attentes des jeunes.

Catherine Helaiem-Deslandes, Direction ressources humaines AXA France

giphy