#DémarreTaStory avec l’apprentissage !

Image_Article_550x260

Lundi 23 avril 2018, le ministère du Travail a lancé #DémarreTaStory, une campagne pour valoriser l’apprentissage faite par les apprentis, pour les apprentis.

70% des jeunes en apprentissage trouvent un emploi dans les 7 mois qui suivent leur formation et pourtant, seulement 7% des jeunes français de 16 à 25 ans choisissent cette voie.

L’apprentissage, trop souvent perçu comme une voie par défaut, est en réalité un tremplin majeur vers l’emploi et constitue un choix compatible avec toutes les envies : études courtes ou longues, pour les jeunes de 16 à 30 ans, dans tous les secteurs d’activité ou presque …

La campagne de valorisation mise en place pour ce faire par le ministère du Travail repose sur une idée simple : les apprentis sont les meilleurs ambassadeurs de la cause de l’apprentissage. Pour partager leurs expériences on fait appel à un format décalé et percutant, ancré dans leur quotidien : celui de la « story » au format réseaux sociaux.

Vous avez fait le choix de l’apprentissage ? Partagez votre expérience grâce au stories et montrez à quel point ce choix, loin des à priori, se révèle être une voie de passion, d’excellence et de dépassement de soi.

Il suffit de quelques minutes pour mettre en avant ces belles histoires, et inviter dans le même temps ceux qui doutent à commencer la leur.

N’oubliez pas d’utiliser #DémarreTaStory pour que votre contribution soit identifiée et partagée par le ministère du Travail.

Pour en savoir plus sur cette campagne faite par et pour les apprentis, rendez-vous sur le site du ministère, vous y trouverez de nombreuses stories et un tutoriel pour vous aider à raconter la vôtre !

Plus d’informations ici : apprentissage.gouv.fr