Découvrez les métiers de la maintenance !

photo maintenance

Du mécanicien au responsable du parc et de la maintenance, sur bus, tram ou encore train… : les métiers de la Maintenance dans le domaine des transports sont incroyablement riches et variés.

Ils recouvrent des métiers d’intervention directe, des métiers d’expertise, des métiers d’encadrement, où le point commun de ces hommes/femmes de terrain est le sens des responsabilités et l’esprit de service.

Les équipes Maintenance garantissent en effet la disponibilité et le bon fonctionnement des véhicules et équipements, en conformité avec les normes de qualité et de sécurité.

Ces métiers connaissent une forte croissance en besoins de recrutement et évoluent énormément. Le développement des nouvelles technologies, comme l’électronique embarquée, ou les équipements en moteurs hybrides qui permettent de réduire sensiblement les polluants, appellent de nouvelles compétences.

La capacité d’intervention sur ces technologies et équipements fait en effet appel à des compétences socles de plus en plus pointues (pneumatique, électronique, hydraulique, élévateurs pour personnes à mobilité réduite…).

Autant de thématiques qui font évoluer les contenus des formations !

 

Envie de vous former aux métiers de la maintenance ?

CAP, Bac Pro, BTS… Découvrez les formations qui peuvent vous mener à ces métiers !

 

Rdv sur l’espace Transport / Logistique sur le salon Jeunes d’Avenirs, pour rencontrer les recruteurs de Transdev, mais aussi l’Aftral et l’OPCA Transports pour en savoir plus sur ces métiers et ces formations.

transdev  logo-aftral  logo-opcatransport