Votre CV et bien plus encore avec CLICNJOB !

CLICNJOB, le site web qui vous accompagne vers l’emploi !
Venez les rencontrer les 27 et 28 septembre sur le salon

>> En quelques mots, qu’est-ce que CLICNJOB ?

CLICNJOB est un site internet qui accompagne les jeunes dans leur parcours vers l’emploi. C’est un site gratuit, motivant et super utile lorsque l’on cherche un emploi, une formation, un métier, ou que l’on veut maîtriser les outils informatiques !

CLICNJOB s’est inspiré des plateformes de jeux, pour stimuler et donner envie d’apprendre : avec plus d’une centaine de quiz et une trentaine de vidéos, CLICNJOB aborde toutes les thématiques clés de l’insertion professionnelle. Il offre également des outils pratiques : un créateur de CV, pour produire un CV beau et efficace en quelques clics !

Tout au long de leur parcours sur CLICNJOB, les utilisateurs peuvent être suivis par des spécialistes de l’insertion professionnelle, demander conseil à la communauté… C’est une sorte de Facebook professionnel, spécialisé dans l’emploi et l’insertion.

>> Parmi les services proposés par votre plateforme les jeunes ont la possibilité d’y créer un CV. Pouvez-vous nous en dire plus ?

Le créateur de CV de CLICNJOB permet à chacun de produire un CV personnalisé, beau, efficace, adapté aux exigences des recruteurs ! C’est un outil très facile à utiliser : les utilisateurs sont guidés étape par étape dans la création de leur CV, qui se met en page automatiquement.

Quels sont les 3 conseils que vous donneriez aux jeunes qui utilisent internet pour trouver un emploi ? et les 3 choses à ne pas faire ?

>> Les trois conseils CLICNJOB <<

  • Avant de chercher les offres d’emploi sur internet, il faut se poser  les bonnes questions : quel poste vous intéresse ? Quelles sont vos compétences ? Sur internet, il faut savoir faire le tri et ne répondre qu’à des offres qui vous correspondent !
  • Utilisez votre réseau! Aujourd’hui, les recruteurs préfèrent embaucher des personnes qu’ils connaissent ou dont ils ont entendu parler. Alors parlez de votre recherche d’emploi à vos amis, votre famille, vos voisins, vos contacts… Ils peuvent vous aider !
  • Assurez-vous que les recruteurs puissent vous joindre : votre adresse mail doit être professionnelle, et vous devez avoir un numéro de téléphone mis-à-jour sur votre CV !

Retrouvez tous ces conseils et entrainez-vous sur www.clicnjob.fr

>> Les trois choses à éviter <<

  • Ne misez pas tout sur internet : dans certains secteurs, vous aurez plus de chances de trouver un emploi en regardant les offres dans les journaux ou en allant directement rencontrer le recruteur dans l’entreprise.
  • Ne publiez pas n’importe quoi sur les réseaux sociaux : les recruteurs peuvent avoir accès à votre profil Facebook, évitez donc de publier des photos de vos soirées alcoolisées !
  • Evitez d’envoyer la même lettre de motivation à plusieurs entreprises : votre lettre doit toujours être personnalisée, elle doit s’adresser à UNE entreprise en particulier. Ça donnera envie au recruteur de vous rencontrer !

LOGO CLICNJOB