1 minute 30 pour convaincre un recruteur !

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Les premières minutes pour convaincre un recruteur sont déterminantes : geste, regard, attitude, premiers mots, assurance. L’atelier « 1 minute 30 » pour convaincre vous propose de vous entrainer avant d’aller à la rencontre des recruteurs sur le salon.

Rencontre avec Philippe Pastot de la compagnie Imagin’Action

En trois éditions, vous avez rencontré de nombreux jeunes sur le salon, quels sont les principaux points sur lesquels vous les avez fait travailler ?

J’ai essentiellement fait en sorte qu’ils puissent préciser l’importance de leurs motivations et argumentations pour un poste ou stage recherché,  sur la gestion de leur corps, leur stress et la qualité de leurs regards.

Il est important qu’ils prennent conscience de l’importance d’être dynamique et souriant lors d’un entretien, qu’ils puissent comprendre qu’un entretien est une chance et donc qu’il faut le préparer, se présenter de manière positive face à un recruteur, montrer ses passions et sa personnalité, savoir faire le lien entre ses expériences professionnelles, formations, CV, stages, expériences de vie et ses passions, parler avec précision de ses expériences concrètes.

>> Lors de la prochaine édition des 27 et 28 septembre, vous allez proposer des ateliers « 1 minute 30 pour convaincre », pouvez-vous nous en dire plus ?

“Une minute trente pour convaincre” représente simplement la capacité de chacun à se présenter de façon positive devant un recruteur en livrant avec passion et enthousiasme sa personnalité, ses savoir-faire, ses qualités, ses expériences et ses passions. Le recruteur doit être séduit par cette présentation et donc avoir envie d’en savoir plus sur cette personne. N’oubliez pas qu’un employeur qui vous questionne est un employeur qui s’intéresse à vous.

>> Quel sont les principaux conseils que vous donnez aux jeunes qui viennent à votre rencontre lors des ateliers ?

• Déterminer de façon précise le poste, le stage, la formation, l’école, l’université….pour lequel je me présente face à un recruteur,
• Préparer sa présentation en se posant la question des importances et priorités à faire passer en une minute trente (savoir-faire, savoir être, passions et qualités personnelles),
• Donner envie à l’entreprise, par la qualité de votre argumentation et de votre dynamisme, de partager avec vous une expérience professionnelle,
• Que pouvez-vous apporter à votre futur employeur ? Il s’agit bien d’un échange entre employeur et employé.

Les 10 commandements pour réussir un entretien professionnel !

1. Le site de l’entreprise tu consulteras pour préparer ton entretien,
2. A l’heure, au RDV tu seras,
3. Ton look et ta présentation tu soigneras
4. La bonne attitudes tu adopteras : poignée de main ferme, regard franc et précis, contrôle de son corps, voix forte et articulée, vocabulaire adapté et précis…
5. Souriant et motivé(e) dès le début de l’entretien tu seras
6. Dynamique et positif, tu resteras tout du long de l’entretien en proposant des exemples concrets,
7. Tes compétences, tes qualités et ton savoir-faire, tu développeras de façon positive,
8. Des notes du prendras et des questions sur le postes, l’entreprise et l’organisation du travail, tu poseras,
9. Force de proposition tu seras : que peux-tu apporter à l’entreprise ?
10. Ta personnalité, tes passions et ta différence tu montreras : quelles sont les valeurs humaines et professionnelles veux-tu partager avec l’entreprise ?

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